Rachelle Torbidone Educatrice/Coach certifiée
Accompagnement Agressions/Violence

Accompagnement Agressions/Violence

Vous avez vécu une agression, des violences, un traumatisme, vous avez déjà fait les démarches médicales, juridiques, psychologiques…Mais vous vous sentez seul/e?

En quelque secondes, la vie peut parfois nous briser, nous voler ce qu’il y a de plus précieux en nous…ce sentiment de vide, ses émotions qui jaillissent…cette sensation qui ne s’exprime pas avec des mots…je connais, je me suis tellement « battue » contre cette « force »…pour finir par apprendre, pas après pas à me « RE-construire » et à VIVRE.

La mémoire du corps parle, il nous montre où sont les souffrances, où les coups nous ont frappé, où les mots nous ont transpercé…mais comment communiquer avec ce corps?

Face à vous ce reflet…comment retrouver confiance en son image, comment se ré-approprier ce « corps volé », comment ré-apprendre à s’aimer ?
Cette période qui a tétanisé ma vie, qui a bouleversé tous mes SENS m’a forcée à me transformer, à comprendre encore davantage la violence, les conflits, les mécanismes de défense que le corps nous renvoie. J’ai mêlé mon propre vécu à des expertises professionnelles plus spécifiques pour vous éclairer et vous guider vers de nouvelles forces.

 

« Se donner le pouvoir de pardonner! »

« Oser se poser, oser s’accorder du temps…Oser se libérer par la parole, par les mots, par les écrits, oser se transformer… »

Accompagnement individuel

Marche à suivre:

  • Contactez-moi par téléphone ou via le site.
  • Échangeons en toute bienveillance dans la confidentialité pour clarifier vos attentes.
  • Agendons un moment pour se rencontrer dans le lieu de votre choix qui soit confortable et sécurisant pour vous.
  • Partons pour un accompagnement calme, apaisant et respectueux de votre rythme.

La première séance est offerte et sans engagement.

Modalités: lieu à définir CHF 110/heure

Cercle de parole …à venir

Conférences /ateliers …à venir

« …Je sens contre moi chaque geste qui m’empêche d’avancer, je sens et j’entends cette respiration haletante qui résonne au creux de mon oreille, ses genoux qui m’oppressent et qui m’agressent…la douleur me fige, me transperce, pourquoi j’ai pas osé crier, hurler…pourquoi je ressens cette honte si forte au fond de mon cœur, pourquoi la culpabilité me tord le ventre à chaque instant…Comment est-ce que je peux oublier? Comment me dire que je pourrais être à nouveau touchée? Comment faire comprendre que je veux rien, juste qu’on me laisse vivre sans jugement, sans mal? Je veux hurler ma haine, ma colère, mon dégoût, mais en même temps j’ai ce besoin de sécurité, de bienveillance et d’Amour…Comment regarder ce corps et vivre avec? Ce reflet qui m’empêche d’oser…qui m’empêche de pardonner… ? »